Il est du devoir de chacun de contribuer à la sauvegarde de notre planète car la vie des futures générations dépend entièrement de ce que nous faisons aujourd’hui. Chacun peut contribuer d’une manière ou d’une autre en commençant par des petits gestes au quotidien.
Pensez écologie chaque jour
La meilleure façon de réduire les déchets, d’économiser l’eau et l’énergie, de protéger la nature, est de s’en soucier tous les jours. Au niveau de nos ordures et déchets quotidiens soyons futés et pensons toujours écologie. Triez les déchets et classez-les, transformez vos ordures ménagères et organiques en compost, utilisez le moins de sac en plastique possible pour ne pas surcharger les déchets quotidiens. Ayez toujours le courage de rapporter les déchets non organiques (bouteilles en plastiques, piles usagées etc.) dans les dépôts qui investissent dans le recyclage.
Quant à l’économie d’eau et d’énergie il n’y a rien de plus simple ! Quand vous vous brossez les dents utilisez un gobelet et évitez de laisser l’eau couler à grand flot, fermez le robinet. Il en est de même quand vous vous lavez les mains. Pour ce qui est de l’électricité, évitez de laisser des appareils en veille et éteignez vos lumières d’une façon systématique quand vous sortez d’une pièce. Pour vos appareils électroménagers, choisissez-les en fonction de leur classification écologique ; prenez toujours les appareils classés A.
Faites du sport, laissez la voiture au garage, marchez au lieu de prendre votre véhicule, montez les marches, ne prenez pas les ascenseurs.
Chaque jour, on peut tous faire un geste pour l’environnement.