Les études de danger et le bureau d’études Alphare
La réalisation d’étude de dangers est obligatoire pour tous les industriels selon le décret du 21 Septembre 1977. L’étude de danger fait partie intégrante du dossier de demande d’autorisation d’exploiter.
Prise en main rapide et fiable
La société Alphare met son expertise en environnement aux services des entreprises pour la réalisation d’études de dangers. Pour une prise de contact immédiate, le site internet de la société Alphare vous invite à mentionner l’identité de votre entreprise, ses coordonnés et la nature de son projet. Des experts dédiés à la protection de l’environnement et aux études d’impact et de dangers prendront en charge votre dossier. Aux cours des études effectuées, seront analysés les dangers liés au projet ainsi que les dangers liés aux installations. Alphare utilise des outils de calcul comme le PHAST 6.5 (DVN), EFFECTSPLUS 5.5 (TNO) etc. ainsi que des outils de cartographie tels que MAPINFO et SIGALEA pour réaliser les études de danger.
Quel secteur industriel pour les études de danger ?
Les secteurs concernés par Etudes de dangers sont les secteurs industriels qui touchent la pharmacologie, la cosmétologie, l’aéronautique, la métallurgie, la pétrochimie, la chimie et l’agroalimentaire.