Boycotter les sacs en plastique
Le boycott est un bon moyen de réduire ou voire même d’éradiquer un système ou une manière nuisible. Pour le bien de tous et pour réduire le taux de la pollution qui étrangle déjà la planète on peut bien boycotter certaines choses telles que l’usage des sacs en plastique.
En général, les sacs en plastique ne sont pas biodégradables, leur recyclage prend des siècles, ils étouffent les dauphins, poissons qui les avalent en pleine mer.. Voilà pourquoi ils sont nocifs à l’environnement. Faites vos courses avec des paniers, cartons, sacs réutilisables. Il s’agit d’un geste simple et écologique à la portée de tous. Un petit geste pour chacun, un grand pas de plus vers le développement durable.
Le compost bio
Réduire le taux de ses déchets ménagers et avoir du compost bio en retour, voilà une solution qui est à la fois écologique et économique. Le compostage est en effet le meilleur moyen de recycler pour une fin plus qu’utile. Pour ce faire il suffit de mettre vos ordures ménagères dans un bac en bois. Il s’agit ici des déchets biodégradables tels que les épluchures de fruit et légume, marc de café, coquille d’œufs, cendres de bois, bouquets fanés etc. Empilez-les et mettez le bac dans un endroit aéré, arrosez un peu le mélange tous les matins pour la fermentation et retournez de temps en temps. Soyez patient et en suivant ces quelques gestes vous aurez du bon compost sans produit chimique.