La dégradation de l’environnement subsiste de nos jours. Pas plus tard que la semaine passée, un grand bloc d’iceberg s’est brutalement détaché de la banquise dans le pôle nord.
C’est en partie une conséquence du réchauffement climatique dû à l’émission des gaz à effet de serre et aux diverses types de pollutions. Ainsi, dans l’optique d’un développement durable, il faut agir face aux dégâts et réagir face aux destructions continuelles, il faut renforcer l’éducation environnementale.
Cependant, une interaction entre les grands organismes, les divers ONG locaux de chaque pays, les différentes couches sociales est nécessaire pour accomplir une vraie éducation environnementale.
D’ailleurs, l’Union internationale pour la conservation de la nature, la WWF ainsi que le Programme des Nations unies pour l’environnement ne cessent de pourvoir des formations et des programmes appropriés afin de mener à bien l’éducation environnementale à une échelle internationale.
Ces formations destinées à l’écocitoyenneté sont ensuite ajustées à toutes les cultures et les tranches d’âge avant d’être retransmises.