Objectif : Réduire l’empreinte carbone.
Dans un département comme le Gard, en une année, 4230 kilos de papiers de bureaux sont collectés par les employés de la Poste, ce qui veut dire de très nombreux trajets en véhicule. L’objectif du groupe est donc clair : réduire son empreinte environnementale. La Poste est très engagée en matière de développement durable, et le montre concrètement : Neutralité carbone de toutes les activités du Groupe La Poste, l’utilisation de voitures, quads et vélos électriques !
Les employés destinés à conduire les véhicules sont formés à l’éco-conduite afin de limiter l’impact de leurs trajets sur l’environnement. Les toits des bâtiments industriels du Groupe sont couverts de photovoltaïque. Leurs achats sont éco-responsables. Toute cette démarche est accompagnée par des consultants de cabinets spécialisé, afin d’obtenir le meilleur résultat, être efficace et en règles.
Une activité écologique bonne pour l’image de La Poste.
Dans les derniers mois de l’année 2012, La Poste lance un nouveau service : Recy’go. Facile et pratique : Les facteurs récoltent les papiers de bureaux recyclables lors de la collecte ou la livraison de courrier dans les entreprises. Les avantages sont limpides : Pas de surplus d’émission de dioxyde de carbone, et un traitement confidentiel. La Poste va encore plus loin en fournissant les papeteries recycleuses en France. Des salariées en parcours d’insertion participent à cette mise en place, ce qui donne un autre bon point au Groupe La Poste.
Sensibiliser tous les consommateurs sur l’impact environnemental, c’est essentiel.
Pour intégrer leur client à leur nouvelle politique écologique, la Poste propose des timbres mettant en valeur les gestes écologiques autour du thème « consommer autrement ». Chaque timbre représente un geste éco-responsable et une pratique éco-intelligente ! S’intéresser au commerce d’occasion, ne pas laisser les appareils en veille trop longtemps, le tri et le recyclage des papiers, le choix des transports en commun, etc.