Une étude de danger sur la présence du glyphosate dans l’industrie alimentaire vise aussi à informer les consommateurs. Le glyphosate est un des produits chimiques les plus nocifs présents dans l’industrie alimentaire et dans l’environnement, il peut représenter un danger pour chacun d’entre nous.
On retrouve le glyphosate dans les denrées alimentaires sans sucre telles que le blé, comme la farine de blé, le maïs, les céréales et chips à base de maïs, et le soja. La source de cette présence de glyphosate est l’accumulation des pesticides, des plastiques ainsi que des métaux lourds dans les terres cultivables et dans l’environnement. C’est bien dans le but d’éviter le risque d’assimilation du glyphosate et d’autres composés chimiques nocifs à la santé qu’on encourage la culture bio avec l’usage des pesticides et engrais naturels dans l’agriculture ainsi que la diminution de l’usage des emballages en plastiques.
Si notre organisme absorbe du glyphosate, les enzymes CYP de notre corps se trouvent perturbés au risque d’engendrer des troubles intestinaux, des problèmes neurologique, une obésité et la maladie de Crohn.