Qui est concerné par les études d’impact ?
Les études d’impact ou bilan de fonctionnement proposés par les cabinets d’études s’adressent aux entreprises, aux services publics et aux collectivités.
Quels sont les travaux réalisés lors des études d’impact ?
La mission d’une étude d’impact peut se découper en diverses phases : l’analyse de l’état initial, l’analyse du procédé, la réalisation du schéma conceptuel, analyse des moyens de maîtrise, analyse de la conformité réglementaire et pour finir l’évaluation de effets sur la santé et sur l’environnement.
Comment se déroule le travail ?
Pour effectuer les études d’impact, Alphare examine les activités ciblées du client qui émettent les substances pouvant avoir un impact sur l’environnement. Un schéma conceptuel est ensuite établi pour afficher l’exposition de l’environnement en général aux activités du site industriel. Ceci va permettre de prendre en compte les moyens de maîtrise et d’évaluer les effets résiduels sur la santé des personnes exposées et des personnes environnantes ainsi que sur l’environnement. Alphare travail avec des spécialistes en bruit, en géologie et hydrogéologie pour ces études d’impact.
Pourquoi réaliser des études d’impact ?
Confier la réalisation des études d’impact de sa société à des spécialistes est le moyen le plus sûr d’établir un projet en bonne et due forme. De plus, vous serez accompagné, conseillé et orienté pour vous permettre d’assurer la pérennité de vos activités. Vous aurez les meilleurs outils lors de la réalisation de vos études d’impact.