Dans la réalisation d’une intervention liée au Mesure de Maîtrise des Risques Instrumentées ou MMRI pour des installations de seuil bas, Alphare intervient dans le respect de l’arrêté du 04/10/10 (avec le guide méthodologique correspondant).
Le plan de l’intervention
Afin de vous donner plus d’explication sur les travaux liés au MMRI entrepris par Alphare, voici un type de plan qui a déjà été appliqué.
– Spécifier les machineries et équipements concernés et rajouter des équipements relatifs aux besoins de la mission en cours.
– Faire des comptes rendu : fiche de vie par équipement, descriptions détaillées avec les propriétés des équipements et historique sur les essais et les interventions réalisés sur/par les équipements.
– Définir les types de tests à appliquer concernant les MMRI et formaliser ces tests dans un rapport écrit des procédures.
– Suivre le guide méthodologique qui est reconnu par le Ministère de l’Environnement afin de déterminer les fréquences nécessaires pour les tests rapportés à l’écrit.
– Faire un suivi régulier des comptes-rendus, des tests et des interventions
– Formaliser l’intervention en adaptant la méthode aux modes organisationnels de l’entreprise et aux outils de gestions utilisés par ce dernier.
Alphare a procédé ainsi en 2012 dans la prévention des risques liés au vieillissement des MMRI pour HERAKLES.